La rencontre qui change tout : L’appel aux jeunes de tous pays de Saint Jean-Paul II au pape François

“Vous avez certainement entendu parler de Jésus depuis votre enfance.
Permettez-moi cependant une question : 
L’avez-vous vraiment rencontré ?”
Saint Jean-Paul II
La question que n’est posé l’auteur dans sa thèse : Durant son pontificat, quelle est l’essence du message que Jean-Paul II a voulu faire passer aux jeunes ?
Il y a deux ans, grand enthousiasme et succès suite à la présentations de cette thèse (20/20, félicitations du jury). Ce livre est un condensé, plus accessible.
Dans cet ouvrage :
1.On revient sur lespériodes de la vie de Jean-Paul IIqui ont marqué le pape (perte de ses proches très tôt, guerre, disparition de la Pologne de la carte pendant plusieurs années, importance de la culture, travaux forcés, etc.)
2.On voit quel est leregard de ce pape sur la jeunesse d’aujourd’hui (comment l’aborder).Il connaissait les jeunes et savait leur parler. Exemple : Ils disait d’eux : ils ont “plus que les autres, le sens de la vérité, de l’authenticité.” “Ils aspirent à quelque chose de plus”, ‘ils désirent une vie pleine”, une “joie sans limite”.
3.On entre dans lemessage qu’il a voulu lui insuffler: Importance de faire une”expérience spirituelle”. “Le Christ a-t-il de l’intérêt pour vous ?” “Le christianisme n’est pas un simple livre de culture ou une idéologie. C’est une personne, une présence, un visage : C’est Jésus, quidonne sens et plénitudeà la vie de l’homme.” Importance de l’évangélisation des jeunes par les jeunes.
Aujourd’hui, le pape François reprend les mêmes thématiques.
La fin du livre reprend le message du pape actuel.

AUTEUR : Père Ulrich Cyrille Miyigbena

Les éditions du moulin : donner du sens à la vie

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *